Encore du nouveau; c’est pas nouveau! Open 15.4

Quelle a été votre réaction à l’annonce des HSPU pour 15.4? Moi, j’étais résigné. On l’a compris, que les Opens 2015 ne seraient pas comme avant. En plus d’inclure un nouveau mouvement au palmarès des Opens, on nous impose un nouveau standard de jugement pour ce dit mouvement. J’ai vu bon nombre de gens le faire depuis Vendredi, et y’en a pour qui ça rien changé autant qu’il y en a pour qui c’était la fin du monde. Perso, ça ne fait pas 3 ans que je pratique les HSPU, faque j’ai pas eu trop de misère à m’adapter. Y’a dû en avoir un paquet qui ont mis le weekend à le faire.

15.5 couplet

Parmi ceux qui n’ont pas tardé à s’adapter (pas comme Josh Bridges au face à face de Jeudi), les tops au monde ont accompli dans les 160 reps et plus. Ça c’est vraiment beaucoup de Handstand Pushups. Bridges s’est d’ailleurs bien repris avec une performance de 167 reps,  Froning et Fraser se sont évidemment maintenus dans le Top 10 aussi.

Au Québec, ADL est arrivé 3e derrière Paul Tremblay et un certain Daryl Brennan de CrossFit Canuck. Beaucoup de nouveaux noms d’ailleurs dans le Top 20 pour ce WOD! Comme quoi on testait vraiment autre chose cette semaine. Vigneault se place 6e avec 141 reps et Nicolas Leblanc 11e avec 134 reps.

Paul Tremblay

Chez les filles, Michèle Letendre domine. 2e au monde et 1ère de la région pour ce workout, elle creuse son avance sur ses compétitrices. En fait on pourrait dire que notre Top 3, avec Carol-Ann Reason-Thibault et Maude Charron, sont clairement dans une classe à part. Elle sont présentement toutes dans le Top 10 cumulatif au Monde, notre région dominant largement le classement feminin.

Pour le reste des filles au monde, il semblerait qu’un score de 180 reps ait été enregistré par Kristin King de l’Illinois. Beaucoup de nouveaux noms ici aussi, et parions que si l’article habituel de CFHQ tarde ce lundi soir, c’est qu’ils cherchent probablement eux aussi à vérifier plusieurs de ces scores, autant chez les hommes que chez les femmes!

1495282_1625808807637829_987439326606834259_o
Michèle Letendre @ Rocky Point CrossFit avec Reebok Canada

 

Plus qu’une semaine aux Opens, un dernier WOD pour la grande majorité d’entre nous. Commencez-vous à faire certains constats, à vous fixer de nouveaux objectifs? Avez-vous hâte que ce soit fini ou bien est-ce que le début de la fin vous attriste un peu?

 

One comment

  • […] Sachant que la confirmation des résultats pour 15.4 avait été beaucoup plus longue qu’à l&…, et que plusieurs scores avaient été invalidés lors de ce processus, que se passe-t-il aux CrossFit Head Quarters!? Nous le savons tous, 15.4 introduisait un nouveau mouvement aux Opens, le HSPU, avec une nouvelle mesure du mouvement pour les milliers de juges qui n’avaient eu aucunes consignes à cet effet lors de leur questionnaire en ligne. Devrions-nous être surpris si la nouvelle mesure avait été mal interprétée par certains de ces juges, qu’ils soient Head Coach au gym ou bien Crossfitter du dimanche? […]

Comments are closed.