Castro lâche une bombe concernant les qualifications des Crossfit Games 2015

L’an dernier lors des Crossfit Games, Dave Castro expliquait en entrevue qu’en 2015, il souhaitait changer les choses un petit peu. Malgré que les Crossfit Games existent depuis 2007, les Opens eux existent seulement depuis 2011. Après 4 ans, il y a eu tellement de participation et surtout beaucoup d’athlètes de qualités qui se sont rendus aux Games et d’autres que non, dû au nombre restreint de «spot» dans leur région.

Hier se tenait les Crossfit Invitationals. 4 athlètes par pays sont invités pour compétitionner et représenter leur pays : États-Unis, Canada, Europe et Australie ont performés 5 wods en 2 heures. À gagner, l’honneur d’être l’équipe la plus en forme du Monde.

À la fin de cette compétition, Dave Castro a lâché une bombe en expliquant une partie des changements apportés lors des Opens et Régionaux de 2015. Certaines régions seront regroupés en «super régions» comme par exemple :

SoCal et NorCal : Californie. Chaque sous-région amèneront leurs top 20 femmes et top 20 hommes pour disputer les 5 places disponibles pour les Games.

Ce changement se verra dans d’autres régions comme l’Ouest Canadien avec la région Nord-Ouest Américaine et l’est Canadien avec le Nord-Est Américain. Les changements visent aussi l’Asie et l’Australie, l’Afrique et l’Europe.

Castro expliquait que l’Australie et l’Asie seraient traités différemment en terme de participant aux régionaux soit; Australie apporte 30 athlètes et l’Asie, seulement 10.

L’idée de remanier les régions est d’être capable d’avoir 40 athlètes incroyablement forts compétitionnant en 4 vagues.

Aussi, une partie de l’annonce de Castro impliquait que pour la toute première fois, lors des Crossfit Open, il y aurait une catégorie «scaled» où Monsieur-Madame tout le monde pourront participer avec des poids moindre.

Il y aura aussi le couronnement d’Etat et champions nationaux à l’issue de l’Open, qui est conçu pour isoler le gagnant de chaque État et pays.

A ce stade, les détails les plus fins sont toujours encore à finaliser, y compris l’emplacement des «Super régionaux» et les dates des CrossFit Games Open.

Plus de détails devraient être annoncés plus tard.

À suivre…

Source d’informations:  http://therxreview.com/

3 comments

Comments are closed.