Faire du CrossFit enceinte | Le dernier sprint

Ça y est. 3e trimestre très avancé. Avec moins de 5 semaines avant ma DPA (Date prévue d’accouchement), on peut dire que je suis dans la dernière ligne droite. Il ne me reste qu’une semaine de travail avant de «quitter» pour 1 an et préparer l’arrivée tant attendue de bébé.

Devinez quoi ? Je fais encore du CrossFit. Non je n’y vais plus le soir après ma journée de travail, je suis trop brûlée et ça me tire de partout, mais j’y vais tout de même chaque week-end et j’ai bien l’intention d’y aller plus régulièrement quand mon congé sera officiel !!

En plus, on va se le dire, on arrive d10574648_10154680319417699_668120147_oans la période de l’année que dans les boîtes de CrossFit on sent l’effervescence et l’appréhension avec l’arrivée des Opens ce jeudi. Non, je n’irai pas pousser ma luck à participer, surtout que biiiinnnn «théoriquement» je peux accoucher avant la fin des 5 semaines des Opens. Par contre, vous me verrez scotchée devant mon écran lors des annonces et je vais avoir le plaisir de compter les reps et les no-reps de mon entourage au gym mouhahahaha.

Les faits que j’ai noté qui prouve que, dans mon cas, continuer le CrossFit était bénéfique à ma grossesse.

1- Je fais encore des pull-ups à coup de 5 reps : YEAH !

Le fait de rester active pendant la grossesse, je suis encore «forte» même si je prends du poids. Imaginez-vous dès demain faire tout vos wods avec une vestes de 20-25 lb. Haha…

2- Continuer à faire du CrossFit (avec autorisation de mon médecin), à aider beaucoup physiquement.

La grossesse, c’est pas toujours facile. Il y a beaucoup de maux associés et plusieurs d’entre-eux, je m’en suis sauvé grâce au CrossFit et à mes bonnes habitudes alimentaires #pasdenausées #pasdenerfsciatiquebloqué #pasderétentiondeau

3- … et moralement.

Savoir que tu n’es pas juste un béluga échoué et que tu restes en contrôle de ton corps qui change, c’est enpowering en quelque sorte. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre la satisfaction qu’on peut avoir quand on se fait dire : Quoi tu es encore capable de faire telle ou telle chose même enceinte ? Tout ne se rapporte pas au CrossFit, mais le CrossFit m’aide. Point final.

4- Aide à la préparation à l’accouchement

Bon… je ne vais pas trop entrer dans les détails MAIS rester en forme garde tes muscles en shape et tes muscles vont t’aider à mettre au monde ton petit trésor. Aussi, la dureté du mental. Quand tu fais du CrossFit, (surtout quand tu fais de la compétition comme je faisais) ça t’aide à aller dans la dark place, alors tu peux être plus forte mentalement lors des plus difficiles contractions. (Celle partie reste théorique selon ce que mon médecin m’a dit, j’ai pas accouché encore t’sais!)

5- (Potentiellement) Meilleure récupération post-partum

Quand tu fais du CrossFit pendant, que tu te gardes en forme et que tu manges bien, c’est juste une cause à effet. Le fait que tu ne prends pas plus de poids que tu devrais et que ta fibre musculaire reste stimulée, tu mets tout à ton avantage pour remontrer la pente plus rapidement post-partum. (Je vous tiendrai au courant si ça été mon cas)12716354_817463695049954_4157099234187868059_o

Fac en gros, continuer à faire du CrossFit jusqu’à la fin, avec l’autorisation de mon médecin, c’est le plus beau cadeau que je n’aurais pas pu me faire durant la grossesse. Que des avantages, vraiment.

Sur ce Bon Open tout le monde !!!