Le temps de l’année où il fait si noir que …

Mi-Novembre, depuis maintenant 2 semaines, les journées raccourcissent. On sort du bureau, il fait déjà noir, on se sent comme très tard le soir, le corps est lourd, les yeux qui brûlent et l’envie est clairement de s’emmitoufler dans une couverture, mettre la switch à off de notre cerveau et écouter la télé.

Je vais vous donner mon top 10 de « trucs pour vous aider à contrer ces mauvais plis » qui peuvent être prit avec l’arrivée du temps froid et avec le manque d’énergie qu’amène le manque de soleil. (Et oui, j’ai mis quelques motivational quotes au travers de tout ça)

  • Prenez la décision le matin, lorsque vous êtes pleins d’énergie et prêt à affronter votre journée au travail. Souvent, dans mon cas, en matinée je suis pleine de volonté et je me sens d’attaque pour sauver le monde. C’est donc à ce moment-là que je dois créer mon engagement.

  • Préparez votre sac de sport avant d’aller au travail et déposez-le sur bord de la porte avant de quitter. Si vous pouvez même, mettez-le dans votre auto. Ce qui m’amène justement au troisième point;

  • Allez y directement après le travail. Si vous n’avez pas de chien à faire marcher ou d’enfants à vous occuper, ne prenez pas le risque d’entrer dans le confort de votre maison et vous asseoir pour vous rendre compte que ouff… c’est dure de ressortir…

  • Si vous le pouvez même changer votre horaire d’entraînement, levez-vous un peu plus tôt et entraînez-vous le matin, ça fait tellement commencer la journée du bon pied!

  • Prenez un engagement avec quelqu’un d’autre qui s’entraîne au même gym ou même un ami, votre conjoint. Des fois s’entraîner seul peu être difficile pour la motivation, alors en se donnant un horaire à deux, ça donne une motivation de plus. Lorsque vous serez moins « dedans » l’autre pourra vous encourager vice-versa !

  • Donnez-vous un objectif à atteindre avant le printemps. Cela vous aidera non seulement pour cette fois-ci, mais bien pour être constant tout au long de l’hiver !

  • Variez vos entraînements, essayez de nouvelles choses. Au gym que vous allez, ils offrent probablement des cours de groupe, prenez un cours différent. 1 essai au 2 semaines peut être suffisamment motivant pour passer au travers 😉

  • Réservez votre plage horaire. Au travail, si vous avez un meeting avec votre Vice-Président mais que votre ami vous appelle pour aller luncher, allez-vous annuler votre VP pour passer le midi entre ami ? Non, vous demanderez si cet ami est disponible une date ultérieure parce que vous n’êtes pas disponible. Votre entraînement, au moins 3 fois par semaine ou 30 minutes par jour devrait être prioritaire, c’est pour votre santé au bout du compte !

  • Éliminez toutes distractions négatives ou néfastes de votre pensée. La tv, la doudou, l’internet, le comfort food ne devrait jamais passer avant un moment pour vous et votre bien-être à long terme. Oui peut-être que sur le coup, le choix sédentaire est plus alléchant, mais vous serez content à la fin de votre entraînement de ne pas vous être fait déconcentrer par ces éléments futiles.

  • Trouvez le moment et l’entraînement/activité qui convient à votre quotidien. Selon moi c’est le point le plus important que j’ai gardé pour la fin parce que si vous ne faites pas un entraînement qui vous rend satisfait pleinement et que vous aimez faire, tous les points énumérés ci-haut ne seront pas suffisant pour vous inciter à être constant. Aussi, si le moment est jamais stable ou opportun, ça ne sera jamais le bon moment. Si vous êtes matinal, entraînez-vous le matin, si vous avez un gym à proximité du travail pourquoi ne pas y aller sur l’heure du lunch, mais si vous vous entraînez de soir, comme moi, mettez tout les chances de votre côté pour ne pas choker. Je vous le dit, vous ne le regretterez jamais.

Voilà, c’était mon top 10 de trucs pour vous aider à passer au travers de l’hiver 🙂 J’espère que ça vous aidera et que vous avez apprécié 🙂 !

Bon training

Andy