Être belle et bien dans sa peau.


En tant que femme, ça me touche. Entant que Crossfiteuse, ça me touche encore plus… Quelle photo trouvez-vous la plus inspirante ? Celle naturelle et forte ou celle  »Barbie » et Photoshoppé de The Box Magazine ? Être forte et avoir fait autant de sacrifices et d’efforts ne devraient pas être effacés par photoshop ! Les filles soyez fières de vos muscles  Vous êtes fortes, nous sommes fortes. Il n’y a pas de mal à ça.


Surtout venant d’un magazine spécialisé en Crossfit, c’est dommage. Ils ne cessent de nous répéter « Strong is the new skinny » et ensuite BAM ! Ils nous jettent en pleine face une photo de la femme la plus en forme de la planète, photoshoppée. Ça n’a aucun sens, jamais nous devrions voir ça dans aucun cas, mais encore moins dans ce cas-ci j’ai l’impression. On s’entends, Camille, nous la voyons 95% du temps en mini-short et en top sport. Qu’on le veuille ou non, on le connaît très bien son corps et assez bien pour dire qu’il y a quelque chose qui cloche dans la page couverture de The Box Magazine. Étrangement, je ne trouve pas qu’elle est plus séduisante. Elle a seulement l’air mannequin au lieu d’athlète. Deux type de corps complètement différent.


Je ne suis sûrement pas la seule femme qui a commencé le Crossfit et qui avait peur de muscler. J’avais peur d’être trop masculine. Mon copain de l’autre côté trouvait ça le fun de voir sa blonde devenir forte et confiante. Il a toujours eu plus confiance en mon potentiel que moi-même. Pourquoi ? La société nous projette toute sorte d’images. Comment devrions-nous, entant que femmes, nous percevoir ? 


Simplement, comme nous sommes. Si le reflet dans le miroir ne reflète pas ce que vous voulez voir, travaillez pour atteindre vos objectifs. Il n’y a rien de gratuit dans la vie. Par contre, ne soyez pas si dure envers vous-même. La société projette des miroirs déformés. Ils démontrent tout et j’ai bien dit TOUT pour que nous idolâtrions des figures utopiques. Même certaines stars se voyant photoshoppées peuvent se sentir complexées, par image qu’elles ne sont pas. C’est grave rendu là.


Souvenez-vous seulement d’une chose. Tout est possible dans la vie. Il faut seulement travailler pour atteindre nos buts et se dédier corps et âme à la réussite de ceux-ci. J’avais une petite montée de lait qui ne pouvait rester sous silence, ça m’a fait du bien de ventiler. Je travaille moi-même chaque jour pour être bien avec moi-même avec qui que je suis et ce que je projette. Je suis forte, j’ai des muscles et j’en suis fière ! Non, il n’y a aucune chemise qui me fait, mais je me fous. J’ai choisi de faire du Crossfit et il n’y a aucune journée où je regrette d’avoir pris ce chemin.


Être belle et bien dans sa peau, ça part de soi.


Andy