Bienvenue sur Wod Ta Vie

Bonjour. Je m’appelle Eric et je suis un geek. Un geek de Crossfit en particulier, mais j’étais geek avant le Crossfit. Oui parce qu’avant ça j’étais geek de rollerblade freestyle. Ensuite d’escalade. De kayak en eau vive, de vélo. Pas un geek de labo pis de Magic là (je vous juge pas, juré), mais quand t’embarque au point de tout vouloir apprendre d’un coup, de fouiner les internets pour tout comprendre, de poser des questions à qui le veut bien pis de te procurer tous les équipements spécifiques d’un coup, t’es un peu geek. Donc le CrossFit, j’ai décidé, est un sport de geek. Pas que tous les Crossfitters soient des geeks, mais pour un geek, c’est une mine d’or.

hello_my_name_is_eric

J’explique d’où ça sort, mes grandes théories. J’ai une amie quand j’ai commencé qui m’a dit, « hey t’es vraiment douchebag de faire du Crossfit » et ça m’a pris de court. Bin voyons! Doute et discorde dans ma tête. Suite à cette conversation (et ma réplique peu convaincante), j’observe et j’analyse. Dans quoi est-ce que je me suis embarqué? Un sport de douchebag, vraiment? Bin j’ai essayé près d’une dizaine de boites depuis et c’est pas mal tout le temps pareil. Plein de monde différent, plein de monde accueillant. Des fois jacké comme Arnold dans ses bonnes années mais le vibe est pas mal le même. Rien à voir avec le Muumba ou le Beach Club (je suis rassuré), mais ça m’a fait penser à ce qui m’attire dans le Crossfit.

 

 

Pour moi, c’est comme un sport extrême… mais dans un gym. C’est vraiment le même vibe qu’à l’escalade intérieure ou la vague à Guy. Y’a un clique dans un coin qui prends ça vraiment au sérieux. Dans l’autre, 2 filles qui essaient ça pour la 1ère fois. Entre les 2, du staff super friendly et/ou des habitués sociables et toujours prêts à donner un petit conseil par ci par là. Pour le geek qui a souvent besoin de se faire prendre par la main pour s’intégrer à un groupe social, c’est du bonbon.

En plus, plein de nouveau gear à connaitre, plein de nouveau vocabulaire, un langage codé. Une communauté d’internautes affamés de vidéos amateurs et d’articles en tout genre. Des t-shirts avec les même messages cyniques que ceux des joueurs de hockey, mais plus cool parce qu’on les a achetés de Style RX ou Filthy 50. Plein d’athlètes pros qui sont absolument inconnus du restant de la planète sauf de nous, initiés obsessifs que nous sommes.

 

Faque c’est ça, je suis un geek de Crossfit. Depuis bientôt un an, je follow Rich et Camille et ADL et Annie. J’apprends les benchmarks et je travaille mes handstands. Je renouvelle ma garde-robe de sport pour quelle reflète mon nouveau mode vie (j’ai pas encore de t-shirt Filthy50 mais ça ne devrait tarder). Je regarde les vidéos de Carl Paoli et je lis les articles de Onnit Academy. J’y pense, j’y rêve, j’en mange… et maintenant, j’en écris.

D’un 1er article invité sur le blogue d’une amie (Andy Wannabe Crossfitteuse que vous pourrez maintenant retrouver ici aussi) est née l’envie de partager cette nouvelle passion. Manquait plus qu’un maestro techno pour lancer le projet et ainsi entre en scène Philippe; webmestre, programmeur et co-geek (toujours pas de cartes de Magic, jusqu’ici tout va bien).

Nous y voici donc. Bienvenue sur wodtavie.com, le premier blog de CrossFit 100% franco. Les WODs, les mouvements, les gyms, les athlètes, la bouffe, on va parler de tout ici, et en français. J’espère que vous allez aimer geeker avec nous!
Eric – Andy – Phil.

One comment

Comments are closed.