Les Games au Québec Part Deux: La Consécration

Ce n’est déjà plus un secret pour personne, Camille Leblanc-Bazinet est la « Femme la plus Fit au Monde ». Sur mon feed FB ce matin, ce n’est que ça! Voyez l’article de la Presse d’hier soir et celui de RDS ce matin.

J’ai travaillé sur plusieurs de mes faiblesses au cours de la dernière année. Je travaillais toujours comme si j’étais aux Games. Et là, aujourd’hui… C’est arrivé!

women's podium

Quant à Michèle Letendre, c’est sa 8e place au Double Grace (2X le fameux benchmark de 30 épaulés jetés, mine de rien) qui aura eu le dernier mot, le podium lui échappant que d’un maigre 6 points! 4e Femme la plus Fit au Monde, on s’entend… un grand exploit tout de même! Ce sera Annie Thorisdottir, championne 2012, et Julie Foucher, 2e en 2012, qui compléteront le podium chez les Femmes.

Mchele

Du côté des hommes, Rich Froning domine toujours, lui qui en annonçant sa retraite des compétitions individuelles disait vouloir finir en beauté. Chose promise, chose due, il a terminé les 3 WODs de dimanche en 1er, pour terminer avec 50 points d’avance sur Mat Fraser, son plus proche rival. Jason Khalipa, un autre vétéran, termine 3e. Pour nos gars Québécois, cette année ne sera donc pas aussi déterminante. Paul Tremblay s’est bien démarqué dans sa 1ère année au Games avec une 31 place. Il s’en fut de si peu pour qu’il participe à la grande finale, qui ne prenait que le Top 30!! Albert-Dominic Larouche, comme nous le savons tous, n’aura pu compléter les épreuves du à une blessure bête survenue lors du 21-15-9 Complex: mauvais atterrissage en descendant des Muscle Ups.

men podium

Une mention rapide pour les autres Canadiens: Lucas Parker et Tyson Takasaki terminent au 34 et 37e rangs respectivement. Du côté des femmes, les 2 athlètes du Canada West ont terminé 35e (Emily Abott) et 37e (Emily Beers), sans oublier Team ProFit1 de Montréal en 18e place de la Affiliate Cup!

Pro1

 

 

 

 

3 comments

Comments are closed.