Crossfitter en vacances

Attention, vous entrez dans une zone de turbulence, pendant la prochaine semaine, bye bye la routine, les plans paléos et la boîte de CrossFit habituelle.

Autant que pour plusieurs, ceci pourrait sonner comme le rêve, en tant que passionnée de Crossfit et d’adepte de Paléo, ça peut sembler… déstabilisant.

Pour le deuxième été consécutif, mon copain et moi partons en voyage avec un couple d’amis. L’an passé, c’était assez simple, on a fait un petit roadtrip aux États-Unis en direction vers les CrossFit Game 2014. Épique. Le CrossFit était une partie intégrale du voyage. La motivation et fébrilité était là.

Cet été, c’est un peu différent; direction le Mexique. La plage et les Pina Colada font partie du menu. Voici mon opinion de fille qui part en vacances pour la première fois dans un tout inclus et qui est habituée d’être toujours au gym et manger santé, etc.

La bouffe, les restos, l’alcool… c’est inévitable. Je suis qui moi pour dire de ne pas abuser et de tenter de respecter les grands principes d’une vie équilibrée ? Ça fait environ 1 semaine que je rêve à mon Pina Colada et mon Cuba Libre… Ce serait vous mentir de dire qu’être en vacances dans un tout inclus et modération ont bien meilleur goût. Non. T’es en vacances, tu vas bouger ou pas et manger, beaucoup et pas les choses que tu devrais. C’est une réalité, aussi bin t’assumer !

Il ne faut pas voir ça comme un échec de choisir de tricher pour la semaine. Ceci s’appelle être humain et profiter des petits plaisirs de la vie. Donc à go, on triche, GO!

crossfit_Minitas-Beach

Pour ce qui est du gym, il est là à longueur d’année. Je pense que tu peux te permettre une petite pause sans culpabilité. L’entrainement fait partie de notre vie en tant que Crossfitter, on ne peut pas le nier. On voit le CrossFit partout. «Se préparer à l’inconnu», pourquoi ne pas pratiquer la doctrine du CrossFit en vacances ?

Tu es hors de ta zone de confort, sur le bord de la plage, tu n’as pas de barre olympique ? So what ? Prends tes running shoes pis fais-toi un wod maison avec tes chums parsemés de Burpees, push-ups, course, lunges, squats, etc. Tu peux même mettre du bear crawl si tu es biiiiin motivé.

Tu peux aller nager (full CrossFit), faire des expéditions pis du snorkeling ! Si tu bouges et tu ne te bourres pas comme un attardé dans le buffet, je pense que tu vas t’en sortir ! haha.

Dans mon cas, j’amène avec moi une corde et des rings. J’ai aussi spotté 2 CrossFits qui ont l’air bien à Playa Del Carmen (article à venir, bien sûr) que je compte bien essayer.

La beauté avec notre sport c’est que premièrement tu peux en faire partout et deuxièmement, si tu préfères être dans un gym CrossFit, sauf si tu es dans un champ hors de la civilisation, il y a de fortes chances que tu puisses essayer un Crossfit en vacances et croyez-moi, rien de mieux que d’être touriste dans un CrossFit pour se sentir bien chez soi. Vive la communauté !

Sur ce, il faut clairement que je prépare mes valises et que je choisisse quels maillots apporter, je sais ma vie est vraiment difficile.

10565281_10154412246135007_2962047059001433424_n