Regionals East dans 3, 2, 1… #wearecanadaeast

À quelques jours à peine des Régionaux, l’énergie dans la communauté est palpable. Les fans qui descendent à Albany en sont aux derniers préparatifs de covoiturage et les athlètes s’étant classés ont tous donnés leur réponse depuis maintenant longtemps. D’ailleurs personne n’a refusé son invitation cette année… On se souviendra qu’Albert-Dominic Larouche avait gagné le Open Canada Est pour refuser son invitation aux Régionaux l’an passé, voulant focuser sur son travail. Cette année, Capitaine Canada a pris une sabbatique du travail pour focuser sur les Games! Devant lui sur le leaderboard par contre, 3 habitués des Games: Simon Paquette, Alex Vigneault, Paul Tremblay, et Pat Vellner, habitué du Open Top 10 et nouvelle coqueluche du Canada Est (8e au monde du Open!).

Chez les filles, notre plus grande ambassadrice, Michèle Letendre, a fini le Open devant la Championne en titre, Katrin Davidsdottir. Est-ce finalement SON année? Les autres noms au haut du leaderboard des filles nous sont aussi familiers: Carol-Ann Reason Thibault (27e 2015 CrossFit Games), Maude Charron (8e 2015 East Regionals) et Chloé Gauvin David… Pourtant 10e aux Régionaux l’an passé, c’est suite à sa performance aux East Coast Championships cet hiver que Chloé fait parler d’elle. Quelles surprises saura-t-elle nous garder pour les Régionaux cette année?

Nos athlètes sont certainement chanceux de passer en dernier. Les 2 derniers weekends, c’était les athlètes d’autres régions qui croisaient le fer pour se rendre aux Games, et nos favoris auront certainement profité de l’occasion pour analyser le travail des juges, comparer leurs scores à ces workouts qu’ils connaissent tous par coeur maintenant. Loin de nous les douleurs de 16.5/14.5, et les craintes des soumissions vidéo de 16.2. C’est maintenant la douleur des Deadlifts à 405 lb (Event 5) et la crainte des Muscle-Ups Strict (Event 2) qui remplace tout le reste! À en croire les résultats des 2 weekends derniers, les Régionaux atteignent un nouveau niveau de difficulté en 2016. Plusieurs scores aux timecap, même parmi les Top 10! C’est sans compter les exigences minimales de chaque wod: si une portion prédéfinie d’un workout n’est pas complété, l’athlète est automatiquement disqualifié. Fini la fin de semaine, on rentre à la maison. Ne le souhaitons pas à aucun de nos athlètes!

Nous serons sur place pour une couverture live et différée, avec photos et entrevues, restez à l’affût de nos publications FB, IG et YT!