9 raisons pour faire les Open

L’an passé, c’était mes premiers Open. Je n’étais pas une machine, ça faisait 2 mois que je levais une barre d’haltérophilie environ, je n’avais jamais fait de Chest-to-bar et j’étais fière de mon PR de Snatch a 65 lb. Ça vous donne une idée ? Je me suis inscrite aux Open pareil, pour moi et pour voir comment je pouvais faire vis-à-vis le monde entier. Avec la collaboration de Vince Borgogno, coach et propriétaire du Crossfit 132, voici 9 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez, peu importe votre calibre, faire les Open cette année.

1 – C’est l’fun

Faire les Open, ça ressemble à rien que tu as déjà fait et encore moins au training de tous les jours. L’atmosphère est différente, c’est euphorique tout le monde est stressé, mais pleins d’appréhension. La communauté Crossfit prend tout son sens, une tonne d’encouragement et d’énergie pour l’instant d’un wod. Dans la majorité des gyms, ils organisent des événements spéciaux pour rendre ça officiel une vraie compétition où tout le monde, peu importe le calibre, peut participer et s’amuser.

2 – Pour te situer en tant qu’athlète, mondialement

Le calibre d’athlète varie d’un gym à l’autre. Ce n’est pas toujours facile de savoir où tu te situes en tant qu’athlète surtout si tu es M./Mme tout le monde. Même dans un gym d’une centaine de membres, ce n’est pas forcément représentatif de la moyenne dans le sport. Pendant les Open, on affronte ¼ de million de Crossfiters, dans le confort de son gym. Tu peux dire que tu as une pas pire idée d’où tu te situes après ça !

Picture-12

3 – Pour améliorer ta technique

Les Opens obligent une technique parfaite.  Les standards exigent certains critères pour performer les workouts sous peine de ne pas se faire compter leurs reps.  Rappelez-vous de votre dernière Karen?  Imaginez votre temps si on vous avait refusé chaque rep qui ne touchait pas précisément en haut de la ligne de 9’/10′.  Ce n’est pas pour dire que le monde triche, mais quand il n’y a pas de pression et la fatigue embarque on est tout coupable de temps en temps de juste vouloir en finir et de tout compter, que ce soit une bonne rep ou pas.  Quand il y a un juge pour compter tes reps et refuser tes NO-reps, tu peux être sur que tu vas apprendre et performer tes mouvements comme un champion.

4 – Pour améliorer le Mental

Les wods de tout les jours sont conçus pour améliorer notre forme physique, pas toujours pour performer et tout défoncer.  Dans ce contexte, c’est rare que le monde aille se pousser très loin de la zone de confort.  Pendant les Opens, chaque répétition peut valoir des milliers de positions dans le classement, et c’est le meilleur temps pour vraiment tenter de pousser a travers le malaise (pas la douleur!) et empêcher la petite voix dans ta tête qui te dit d’arrêter. C’est fascinant de voir à quel point on peut faire plus que ce que l’ont croit être capable de faire !  C’est pendant ces wods-là qu’on découvre vraiment notre force mentale, notre habilité d’endurer la souffrance pour atteindre nos objectifs.  Simplement le contexte d’une compétition peut aider a découvrir la dureté de notre mental.

 

1512325_678304492284070_3940750337555614331_n
Post Karen

 

5 – Pour se motiver

On s’entraine chacun pour des raisons différentes et bien sur ce n’est pas tout le monde qui a besoin de motivation supplémentaire.  Ceci dit, les événements des CrossFit Games, que vous participiez en tant qu’athlète ou spectateur, servent a nous démontrer que le CrossFit est un véritable sport.  Quand Vince a terminé ses premiers Opens en 2012, la première chose qu’il a pensé était comment il voulait juste défoncer ses propres scores pour l’année suivante. Devinez quoi? Même phénomène de mon côté..  On a tous le but d’être en bonne forme physique, mais pouvoir se tester et de vraiment évaluer notre progression au fil du temps est vraiment indispensable pour garder sa motivation.

6- Pour sortir de ta zone de confort et te challenger

Est-ce que tu adaptes un mouvement depuis longtemps ou tu rêves de faire un autre, mais tu penses que tu n’es pas capable ? Est-ce que par défaut tu prends toujours les mêmes poids ou tu pars directement avec les sauts simples parce qu’il y a l’option au tableau ? Il n’y a pas un meilleur coup de pied au derrière que les Open pour se prouver, à soi-même qu’on peut faire ces choses-là. En plus, cette année, ils offrent la catégorie adaptée. J’ai vu l’an dernier un gars au 14.4 arriver aux Muscle-up et depuis longtemps il voulait le faire, mais ne pensait pas être «rendu là». Par contre, quand il reste 3 minutes au timer et qu’il regardait les anneaux, il s’est dit : GO. Après 5 essais, il l’a eu. Moi-même, je n’avais jamais vraiment fait de Chest-to-bar, j’étais pas «capable» de faire le contact, mais 14.2 arrive et j’ai pas le choix. J’en ai fait 19 en tout. 19 !! Mais j’étais pas capable, t’sais ! Même Vince durant les Open a réussi un PR de Snatch à 10 lb au-dessus de son PR, pour 9 reps une année ! L’orgueil est un des motivateurs le plus puissants, la pression de performer ou même juste l’atmosphère de compétition te pousse à affronter des choses que tu ne ferais jamais dans le confort de ton wod. C’est spécial, mais c’est le meilleur moment pour faire ressortir le BEAST MODE.

Rien ne t’est dû dans la vie. Peu importe dans quelle sphère de ta vie, si tu veux du succès, tu dois travailler pour l’avoir. Si c’est facile, est-ce que c’est si bénéfique ? Est-ce que ça te fera grandir ou évoluer ? Pense à ça…

1962817_227054910818260_2141834451_nOpen 14.2

7- Pour découvrir tes forces et tes faiblesses

Le format des Open offre des mouvements de base, mais dans un format qui te force à conquérir tes peurs ou des insécurités. Tu sautes jamais une boite si haute ? Tu ne sautes pas le 6 pouces à ton burpee dans le wod normal ? Tu ne fais jamais un volume X ou Y en Wallball ou Thrusters ? Dans les formats proposés dans les Open tu pourrais te surprendre à vraiment performer sur des composantes que tu ne te doutais pas ou bien avoir vraiment confiance sur un mouvement qui s’avèrera ta bête noire pour le prochain 7 minutes. Tu apprends à te connaître en tant qu’athlète et ça te fait découvrir des forces et des faiblesses inconnues, qui vaut la peine de creuser.

8- Pour découvrir la VRAIE communauté Crossfit

Pendant les événements des Opens, dans tous les box partout dans le monde, le camaraderie règne.  C’est toujours le fun de s’entrainer en groupe, mais performer devant ta gang du gym pendant qu’ils crient ton nom est incomparable a n’importe quel autre wod.  Prépare-toi a un nombre record de câlins, high-fives et fist-bumps après ton Open wod, peu importe les scores tout le monde est gagnant quand le compteur arrive a 0. Que ce soit ton premier pull-up sans élastique ou que tu viennes de «voler» le top du leaderboard de ton gym ou que tu passes tout simplement au travers de ton Wod, c’est pas important, tu viens d’accomplir quelque chose de grand et qui va t’aider pour la suite des choses à mieux t’entraîner et tu vas avoir droit à ton moment de gloire à la Camille Leblanc-Bazinet. Tu as gagné et ta gang va te le prouver.

10422213_10155248287010475_8166977006199079712_nTeam Crossfit 132 – FireBreather

9- Tu n’as rien à perdre

À moins de ne pas pouvoir te ramasser un $20 pour t’inscrire, il n’y a absolument aucune bonne raison de ne pas y participer. C’est une expérience unique qui permet à tous les athlètes, de tous les niveaux de se prouver à eux-mêmes et d’expérimenter l’ambiance de compétition, dans leur confort à eux. Toi qui lis cet article et qui te dit : Pourquoi, je ferais ça ? Qu’est-ce que ça va changer dans ma vie ? Moi, je te réponds, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas participer à ce gros party de Crossfit et cette plus grande inspiration qui est partout dans le monde. Pourquoi ne pas vouloir vivre son petit moment à petite échelle ? Pourquoi de pas vouloir chercher un peu plus loin pour trouver sa vraie capacité ? Moi je te dis pourquoi pas, juste vis le avec nous et viens me dire si tu regrettes cette expérience après.

Fais-le, inscris-toi ICI

Tu ne le regretteras pas.