Premiers WODs, Premières Disqualifications

Un article vient de paraître sur le site des Games au sujet d’athlètes qui auraient choisis de tout mettre leurs œufs dans le même panier en skippant littéralement 15.1 en faveur de 15.1A. Selon l’article, il y aurait eu un stratégie d’équipe qui consisterait à n’enregistrer qu’un score minime au triplet de T2B, DL, Snatch pour avoir un un maximum d’énergie et un score plus élevé au 1 RM C&J.

Il y aurait donc une 20aine athlètes qui devront recommencer 15.1/15.1A si ils veulent offrir des scores valides, et devront les refaire ensemble, back à back.

D’un côté, il semblerait que CrossFit HQ écrive les règles à mesure. Il n’y a aucun règlement qui n’empêche un athlète de soumettre un mauvais score à un événement, et théoriquement 15.1 et 15.1A sont 2 workouts qui sont notés séparément, même si ils doivent être fait l’un à la suite de l’autre.

D’un autre, c’est dans l’esprit du sport de donner tout ce qu’on a pour chaque WOD, et le but de 15.1A était évidemment de faire le Clean & Jerk sous l’effet de la fatigue de 15.1. Mais comment légiférer sur la qualité de l’effort fourni?

Selon vous, est-ce que CrossFit HQ peut décider si une soumission est valide ou pas à l’intérieur des paramètres qui ont été donnés au départ? Est-ce que certaines stratégies, même si elles peuvent être perçues comme antisportives, devraient être interdite? Et si oui, comment? Comment mesurer un effort respectable? L’autre question qui se pose: CF HQ n’aurait ils pas dû prévoir la possibilité?