L’entourage

La remise en forme, comme je l’ai mentionné sur ma page Facebook, c’est 70% l’alimentation et 30% l’entrainement. Ça demande une dévotion totale, c’est un changement de mode de vie. Enlever les mauvais plis alimentaires pour les remplacer par des aliments sains et bien dosés, réduire les moments de sédentarité et augmenter l’effort physique. On dira se qu’on voudra, ça demande beaucoup de motivation, de persévérance et d’appui de son entourage.

Si vous vous prenez en main et que vous êtes en couple, embarquez votre conjoint dans le processus, si vous êtes célibataire et que vos sorties d’amis se limitent à des sorties dans les bars, changez les occasions, allez faire du ski, jouez au Volley Ball, allez faire des randonnées au Mont St-Hilaire par exemple.

J’ai fait ce changement en couple et avec mes amis. Au début, on se dit que les gens embarqueront pas, mais vous serez surpris comment c’est souvent par manque d’imagination qu’on finit par allez prendre un verre. Il y a pleins d’autres activités possibles à faire et qui sont moins cher et meilleures pour la santé !

Je vous le dit ! L’entourage est une grosse partie du succès de votre remise en forme, entourez-vous de gens motivant et qui ont les même but que vous. S’ils ne vous suive pas à 100% ce n’est pas grave, mais qu’ils ne vous encouragent pas dans la mauvaise voie.

Un exemple que j’aime bien prendre, qui est très imagée, c’est comme si seulement une des deux personnes d’un couple de fumeurs arrêtait de fumer et que l’autre ne fait pas d’effort pour faire le changement de vie. Aussi motivée que la personne puisse être, la tentation est partout et c’est dure.

Soyez motivés et motivants. Parlez-en vous allez voir, ça peut même inciter des gens à faire le même processus que vous.

Je crois en vous,

Andy 🙂

One comment

  • […] Bon c’est certain que si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez qu’il y a l’entourage et l’environnement qui joue pour beaucoup aussi, mais ce qui compte avant tout […]

Comments are closed.