Faire du CrossFit enceinte | Dernier chapitre

Ça y est, la grossesse est derrière moi depuis maintenant 2 mois. Pendant que mon petit poulet dort, je peux vous raconter la dernière partie de ma grossesse.

J’ai été du type choyée pas mal tout le long de ma grossesse. Pas de complication, top shape comme on dit. J’ai même fait un entraînement la journée de ma date prévue d’accouchement. Je me sentais bien alors pourquoi pas ? J’ai fait des pull-ups en série de 5 jusqu’à la toute fin et j’ai continué avec les wods réguliers avec seulement quelques petits changements à cause de ma bédaine qui prenait trop de place.

Somme toute, je suis bien contente du parcours que j’ai eu. Je me suis écoutée jusqu’au dernier jour.

IMG_2721

Le wod 16.5 annoncé et mon copain étant sur le point de terminer la saison des Open, je me suis dit: Ok, mon corps attend la fin des Open pour… accoucher. Date prévue d’accouchement, 25 mars 2016, un vendredi, mon chum fait son wod. Ouf, parfait, on est prêts maintenant…. La nuit passe, rien ne se passe. Lendemain matin, on décide alors d’aller encourager nos amis du gym pour leur dernier wod ! En quittant le gym, j’avais un pressentiment. Je ne retournerais plus au gym avant d’avoir mon bébé. Alors, après le brunch classique post-wod, je dis bye à tous les gens en disant, c’est la dernière fois que vous me voyez avec une bédaine.

La nuit de samedi, comme si je le savais, j’ai creuvé mes eaux… Le plus gros wod de ma vie commençait à 2h du matin le 27 avril 2016.

Comme dans la vie on ne peut pas tout contrôler, sans détails, j’ai été 18h sans épidurale. Le plus gros tabata jamais vu. 1:30 d’effort, 30sec de repos. Finalement après plusieurs complications, j’ai fini mon aventure en césarienne le 28 mars 2016 à 10:26. 32h de travail après quoi j’aurais du crier TIME et recevoir mon prix, mon bébé.

IMG_2727

Sans blague, pour cette dernière étape, de la grossesse, je crois sincèrement que le CrossFit m’a aidé au niveau du mental. Quand rien ne se passe comme prévu, que le bébé ne fait pas le chemin qu’il devrait faire, que chaque fois qu’une infirmière fait une vérification, tu as de super grosses contractions, mais pas d’avancement, le mental, comment bien gérer la souffrance, aller chercher la force dans le «dark place» pour 18h… quand tout semble s’écrouler, mais que tu te dis, non, ça va aller on continue…

Aussi, après 32h, quand le médecin te demande : Est-ce qu’on va le chercher ton bébé ? C’est savoir trouver l’humilité de dire, j’ai tout donné et c’est maintenant le temps de voir mon fils.

Convalescence plus longue… Arrêt total pour 6 semaines avec seulement le droit de lever mon bébé, rien de plus. J’ai pris des marches… beaucoup de marches, qui après 20 minutes me faisaient mal.

IMG_3055

Je suis maintenant à 2 mois post-partum, le poids de la grossesse est tout parti, mais le tonus n’est pas revenu encore. La semaine dernière, j’ai fait mon premier petit training d’intervalle de jogging/marche. Le plus long 3 km de ma vie, haha. Pour finir avec une cinquantaine de push-up et des exercices de cuisses. Depuis, je suis retournée 4 fois au gym et je suis bien contente de recommencer tranquillement les wods.

Pas le droit d’haltérophilie ou d’abdos pour encore quelques semaines, mais je reviens peu à peu, avec un mental encore plus fort et la capacité de contrôler mon «dark place» comme jamais au par avant.

Prochaine étape… Être une mère qui fait du CrossFit 😉