Complexité 14.4

14.4 … désolé mon langage mais What the fuck… Regarder ce workout sur papier semble « facile » les éléments sont des exercices de base du Crossfit mise à part les muscle-ups… mais quand nous le regardons de plus près et que nous faisons attention à quels muscles sont utilisés et combien de répétitions doivent être exécuté, ce workout est hardcore pour une athlète dans la moyenne… donc débutant/intermédiaire.
Quand j’ai regardé l’annonce du workout… j’ai pleuré.. non je vous jure, j’ai littéralement pleuré… ceux qui me connaisse se disent que c’est normal je suis de type émotive.. mais non vous ne comprenez pas la douleur que j’ai ressenti quand je me suis rendue compte que les muscle-ups étaient si loin dans le workout et que je suis retournée dans le temps en me voyant vraiment me donner corps et âme depuis septembre pour en enchaîner plusieurs et ainsi me donner une chance de me démarquer dans le workout qui compterait les dit muscle-ups. J’étais désemparée…
Permettez-moi de faire l’analyse des éléments mis dans ma vie à moi… la fille de 5 pieds 2 avec environ 7 mois d’expérience en Crossfit.
1- 60 calories de Rameur. Je suis petite et je n’ai pas une force surhumaine par rapport à ma grandeur. Juste ça, ça me prend environ 4 minutes.
2- 50 Toes-to-bar. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais compris le mouvement pour les enchaîner un derrière l’autre, je me met à me balancer d’un bord à l’autre sans même toucher la barre du bout des pieds, mais 1 par 1, ça va. Donc, imaginez-vous que je devais me re-stabiliser entre chacun. 50 fois. C’est long, environ 6 minutes. DONC, je suis rendue à 10 minutes… il me reste environ 4 minutes pour faire tout le reste.
3- 40 wall balls lancé à 9 pieds avec un ballon de 14 lbs. Ça, en théorie ça va bien, j’aurais dû le faire 2 x 20 répétitions et le tour est joué. Ce qu’on ne pense pas quand nous sommes à notre première expérience de compétition est l’accumulation de fatigue dans les muscles. J’ai les avant-bras, le dedans des mains, les abdos et les lattes en feu. J’avais vraiment de la difficulté à en enfiler plus que 1 ou 2 de la fois. J’en ai fait 39…. ok vraiment? Là, j’aurais dû prendre mon mal en patience un peu et endurer le mal pour les finir et me rendre aux Cleans. C’est à cette étape que je suis déçue de moi. J’ai mal réagis à la douleur… J’apprends… je ne pense pas que je referais la même erreur 2 fois.
Allons y théoriquement/hypothétiquement pour la suite.
4- 30 Cleans à 95 lbs. Miraculeusement, je me rends, wow bravo à moi (je me fais un High-Five). Mon PR est à 105 lbs. Quand je suis fraîche comme une rose, après un mini warm-up, je peux faire 5×5 Cleans à 95lbs. Donc dans ce cas-ci, si j’ai de la chance je peux faire 5 Cleans après tout l’accumulation des exercices précédents… Si j’ai le temps illimité, je ferme ma gueule et je les fait les 30… ou pas.. Je ne sais pas.
5- 20 Muscle-ups. En théorie, je le faisais dans mon entraînement 5×4 Muscle-ups avec 5×10 handstand push-ups. Mais avec tout l’accumulation des exercices avant, il n’y a aucune chance que j’aurais pu même lever 1 fois. L’an prochain peut-être.
Ce que 14.4 m’a apporté, comme je le mentionnais sur ma page Facebook : Mal aux pectoraux, aux abdominaux, aux jambes et dans le dedans des mains. Outre ça ? J’ai compris que je dois retourner à la base. À quoi ça me sert de faire 20 Muscle-ups s’ils sont après une tonne d’exercices que je ne maîtrise pas ? Attention 2015, les Toes-to-bars, je vais les faire et facilement. Je dois m’attaquer à mes faiblesses avant de gravir les échelons.
Je ne pensais sérieusement pas apprendre autant en faisant cette compétition. Il ne reste qu’une semaine et nous n’avons pas vu aucun Thrusters, Burpees, Push Press ou Jerk. À quoi on s’attend ? Moi je m’attends à être surprise. Je ne crois pas que Castro fera un duo « facile » ou « prévisible » comme Thruster et Burpees. Il ajoutera une note salée pour encore plus prouver qu’on doit être excellent pour être aux régionaux. Pourquoi pas des Handstands push-ups? Ça ferait mon affaire en tout cas!
Jeudi 20h, j’ai un rendez-vous avec l’annonce du dernier workout de ma première compétition.
J’ai hâte.
Si vous voulez voir ma vidéo malgré quelle coupe après 11 minutes le lien est ci-bas !

Andy