Nutrition Paléo et quoi manger en entraînement

Quand on s’entraîne, c’est normal, on a besoin d’énergie alors on mange plus et on s’hydrate plus.
Moi par exemple, je bois 3 litres d’eau et je mange 6 fois par jour. C’est super important de manger souvent, il ne faut jamais que votre corps ressente une famine et que vous ayez soif. ATTENTION. Ça ne veut pas dire manger 6 grosses assiettes et caler en 2 minutes toute l’eau de la machine à eau de votre job !! Ça veut dire manger et boire plus régulièrement, mais sans se bourrer la face.

Un truc pour l’eau, regardez l’image ci-bas, je trouve ça brillant. Dans mon cas, je rajoute une 3e bouteille 😉
Image on Hiit Blog  http://www.dailyhiit.com/hiit-blog/social-gallery/da-mo-2331

Une question qu’on se pose souvent aussi c’est : Qu’est-ce que je devrais manger avant de m’entraîner et combien de temps avant. Un trop court lapse de temps avant = mal de coeur garanti ! Un trop long lapse de temps =  manque d’énergie pendant l’entraînement. Dans les deux cas, c’est pas super désirable.

Je me répète, je ne suis pas nutritionniste ou kinésiologue, mais je peux parler de mon expérience et aussi surtout ce que les experts m’ont dit. Il faut aussi noter qu’il y a plusieurs écoles de pensée et que ça évolue. Moi, je suis le mode de pensée paléo.

Avant un entraînement et après un entraînement, je mange un glucide simple et quelque chose protéiné. Le plus facile et sain pour le glucide simple est un fruit et la meilleure protéine est la protéine animale, alors de la viande. Ça semble bizarre, mais on habitue. Je mange donc cela environ 1h-1h30 avant le gym.

Après l’entrainement maintenant. Moi, je me prends un smoothie avec des fruits congelés, de l’eau et de la protéine en poudre.

Si vous ne voulez pas investir dans des suppléments de protéine en poudre et que vous ne suivez pas le paléo, vous pouvez prendre du lait au chocolat ou un fruit et un yogourt par exemple.

C’est important de manger dans la demi-heure qui suit l’entrainement pour nourrir les muscles. En travail musculaire, ce que l’on fait à notre corps c’est des micros-déchirure des muscles, alors manger 30 minutes après l’entraînement nourrit les muscles et permet ainsi d’être moins endolori le lendemain et ainsi avoir une meilleure récupération !

Je vous met un lien d’un site de Paléo et surtout sur un article sur l’alimentaire Paléo et la prise de masse musculaire que je trouvais pertinent.  http://vivrepaleo.fr/prendre-de-la-masse-musculaire-alimentation-paleo/

Bon entraînement

Andy