Cette recette est simple et réconfortante. C’est une soupe qui goûte le ciel et surtout qui est vraiment très apprécié dans les froids qu’on peut avoir ces derniers temps. Je n’utilise pas de photos de mon cru parce que j’ai pris la recette sur le blog d’une amie et elle avait une photo beaucoup plus belle que celles que je prends avec mon petit Iphone 5S et elle me l’a permis.
D’ailleurs, si vous aimez la recette et que vous voulez faire un tour sur son blog, c’est pleins de belles recettes originales et délicieuses. Ce n’est pas un blog paléo, mais je ne vous en voudrez pas 😉
Ingrédients
♥ 2 c. à soupe d’huile d’olive
♥ 1 gros oignon, haché
♥ 2 gousses d’ail, hachées grossièrement
♥ 3 tasses de citrouille, pelée et coupée en dés
♥ 1 tasse de carottes, pelées et tranchées (environ 2)
♥ 1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
♥ Les feuilles de 2 à 3 tiges de thym séché (ou 4 à 5 de thym frais)
♥ 2 tasses (ou de bouillon de légumes) + ½ tasse au besoin
♥ ½ tasse de lait de coco
♥ 1 c. à soupe de pâte de piment, de style Sambal Oelek (au goût)
♥ Sel
Préparation
1. Dans une casserole, chauffer l’huile à feu doux et y attendrir légèrement l’oignon et l’ail. Ajouter la citrouille, les carottes, le gingembre, le thym et 2 tasses d’eau (ou bouillon de légumes). Porter à ébullition.
2. Couvrir et laisser mijoter doucement à feu moyen de 20 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la ½ tasse d’eau (ou bouillon de légumes) au besoin durant la cuisson.
3. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse et onctueuse. Ajouter le lait de coco et assaisonner au goût avec la pâte de piment et le sel.
Bon appétit !