Samedi 14 février, journée de l’amour et aussi journée la plus cheezy qui existe, mon chum décide que ça suffit, il faut qu’on fasse du Nutella maison paléo. Ça fait un moment qu’il m’en parle, mais là arrive avec un plan béton ce qui veut dire la recette, tout les ingrédients et même la volonté de le faire par lui-même. Rendu-là, je n’ai plus vraiment d’excuses, tout ce qui me reste à faire est de faire l’article, prendre des photos et en manger. La dernière partie étant ma préférée sans contredit. Bon. La recette vient du site de The civilized caveman cooking. C’est le co-auteur de mon livre the paleo kitchen que j’ai utilisé dans le mois, allez voir ça ! Mais première chose, faites cette recette. Très simple par trop d’ingrédients et très bonne. Pas trop sucrée, juste assez. oh merde, j’ai encore envie d’en manger …
Ingrédients
- 1 tasse de noisettes blanchies
- 1/4 tasse de lait coco régulier en canne (pas le léger)
- 2 cuillères à table de cacao en poudre non sucré (15 grammes)
- 2 cuillères à table de sirop d’érable pur
- 1/4 cuillère à thé de vanille
- pincée de sel
Préparation
- Préchauffer le four à 350 degrés.
- Faites griller vos noisettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin pendant 10 minutes si elles ont encore la membrane, les envelopper dans une serviette humide et les enlever le plus possible.
- Ajouter vos noisettes à votre robot culinaire.
- Mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
- Ajouter le lait de coco, poudre de cacao, sirop d’érable, la vanille et le sel et le mélanger jusqu’à ce que vous avez un beurre lisse, ou presque.
- Transférer dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur.