Ma première fois

Plusieurs émotions m’ont traversé l’esprit à l’idée de faire le saut. J’étais excitée, pleine d’appréhension, un peu angoissée. C’était la première fois que je m’inscrivais à une compétition, en équipe.  J’ai choisi de participer à une petite compétition locale à mon gym qui permettait, en partie, d’amasser des fonds pour la fondation B3. Cet organisme apporte main forte aux jeunes espoirs sportifs qui n’aurait pas les moyens de vivre de leur passion sans aide.

C’était des équipes de 4 personnes avec un minimum de 2 femmes par équipe. Bien sûr, j’ai choisi de faire la compétition avec mon copain et nos deux acolytes de voyage; Jp et Rosalie !

photo

L’annonce n’en disait pas trop, juste assez pour faire aller mon imagination de ce qui pourrait m’attendre dans cette journée haute en émotions. 3 jours avant le jour J, seulement une épreuve était annoncée. De la course. Seulement 3 membres de l’équipe devait participer. À la courte paille, j’ai du rester sur le banc et faire la Cheerleader. Soyons honnête, la façon que je pouvais le plus servir à mon équipe était de me retirer. Background de courte durée, aucun talent naturel pour la course, mesure 5 pieds 2 pouces. J’ai d’autres talents.

Le matin-même, on apprend que seulement 5 minutes avant chaque événement nous saurons ce qui nous attends. Pas moyen de faire des stratégies. Humm.. Tant pis !

Premier événement, la course. Mes co-équipiers en fait une vraiment bonne job ! J’étais bien contente, nous l’étions tous.

course

Deuxième événement, le STRONGMAN. Je me disais que ce serait ma force. Chaque membre de l’équipe devait participé. Les points étaient cumulés avec le temps de la dernière personne à terminer le parcours. 1 Homme et 1 femme partent en même temps. La femme donne la tappe à sa partenaire lorsque terminé et l’homme idem avec l’autre homme.

40 M Push Sled (225/135)

8 Tire Flips

80/40 M Farmer walk (log + 10 KG chaque côté)

80 M run avec ball (45/35)

Ce qui est drôle avec ce parcours c’est le Push-Sled au début. Lorsque tu finis ça, on dirait que tu ne sais plus comme tes jambes fonctionnent, elles sont trop lourdes ou trop légères… c’est pas trop clair et après ça il faut que tu aies flipper ce Tire. (Celui de l’homme est plus gros que celui de l femme bien sûr)

 

ZS

 

Suite à la 2e épreuve, nous avons eu droit à une épreuve qui nous a mis en avantage pour une raison en particulier, nous sommes relativement 4 athlètes du même calibre. La 3e épreuve allait comme suit;

50 calories Rameur

50 Frog Sit-Up

50 Wallball 20/16

50 Box jump 20 »/24 »

2 athlètes à la fois. Un homme et une femme. Les 2 athlètes doivent commencer les stations en même temps. Jp et Rosalie ont commencé, dès qu’ils étaient rendus aux Wallballs, nous pouvions commencer notre rameur. Guillaume m’a attendu pour commencer les Sit-up, ensuite je l’ai attendu avant les wallballs pour terminer à 3 reps de différence. Disons que nous étions un bon team ! On a tout donné.

wallball

4e événement et non le moindre;

AMRAP 5 minutes.

5 Burpees

10 Ball Slam 45/20

15 Push-ups hand released

20 KB Deadlifts 36/24 (kg)

Facile, léger, rapide. Ça c’est avéré a être le meilleur événement de ma journée, je me suis vraiment étonnée à garder un bon pace et à 30 sec. de la fin augmenter la cadence comme si ma vie en dépendait ! Chaque membre de l’équipe a tout donné. Ça été un wod qui «rentre dedans» assez solide et encore un peu plus après, tsé quand tu arrêtes de forcer et que soudainement tes muscles te font comprendre que tu as mal !

ballslam

Au bout du compte, nous avons eu bien du plaisir et ça donne une belle expérience. Non ce n’était pas une compétition CROSSFIT, mais c’était un beau challenge et la communauté était là de A à Z, entre les équipes ont s’encourageaient, le but était d’avoir du plaisir et se surpasser. La Zone Sportive pense refaire ce type d’événement chaque 6 mois, s’ils le font, j’y serai à coup sûr. D’ici là, ça m’a donné vraiment le goût de faire des compétitions régionales ou locales en équipe. J’ai aimé ce genre de stress. Tu te pousses toujours un peu plus quand tu es en équipe parce que tu sais que si tu arrêtes, ce n’est pas juste toi que tu laisses tombé mais bien le reste de ton équipe.

Tout le monde à la fin est satisfait et surtout, brûlé 😉

ro