De retour à la réalité, si vous vous rappelez de mon article précédent, je me préparais pour mon roadtrip aux États-Unis qui impliquait plusieurs dimensions mais surtout beaucoup de Crossfit, ce qui nous intéresse ici.
Lors de notre passage à Las Vegas, nous avons décidé de drop in dans un des Crossfit de la région; le Crossfit Max Effort.
Nous devions s’inscrire sur le web pour le cours de notre choix et signer de façon électronique un waiver les déresponsabilisant si nous nous blessions lors de notre visite. Sur leur site web il est clairement dit que seulement les habitués de Crossfit peuvent drop-in lors d’une visite dans la région, sinon, nous aurions dû faire un cours intro de base.
Arrivés sur place, l’accueil était conviviale. Le coach à la réception expliquait qu’ils ont beaucoup de «touristes» qui viennent dans leur gym, que juste le matin il y en avait une vingtaine dans un cours. C’est certain que nous étions la fin de semaine précédant les Games alors, sûrement que nous n’étions pas les seuls à faire le même type de roadtrip.
Donc, nous étions dans le niveau 2 pour le cours. Comme réchauffement, du rameur a intensité modérée et à haute intensité en plus d’un exercice de mobilité. J’ai bien apprécié.
La partie Force/Technique
Nous avions 10 x 2 reps à 85% de sa capacité de Deadlift avec 90 secondes de repos entre chacun. Le coach était vraiment très présent, il se promenait et corrigeait les gens. À ce Crossfit, ils conseillent aux gens de garder la prise neutre et non croisée (comme un joueur d’Hockey) Je me suis permise de demander la raison, parce qu’avec la technique croisée (Un bras vers l’extérieur et l’autre vers l’intérieur), nous avons plus de force, donc on peut lever plus lourd. Il m’a expliquer que mon point était juste mais qu’au Crossfit, notre prise est neutre, (Clean, Snatch, Front Squat etc.) Donc nous sommes mieux d’améliorer notre prise neutre pour ainsi nous aider dans tous les autres mouvements. Judicieux. Je l’ai donc fait comme ils le suggérait avec 165 lb sur la barre.
Le WOD
J’ai bien aimé le WOD. Dans la vie de tous les jours, je ne fais jamais de Shoulder-to-Overhead (STO), j’ai donc vraiment aimé l’incorporer dans la routine. Aussi, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’avant de faire le WOD, le coach nous a fait faire 5 Push-Press et 5 Push-Jerk et il passait dans les rangées pour s’assurer que les gens aient la bonne technique et au besoin, corrigeait. Selon moi, c’est un gage de qualité. Donc le WOD était : 5 rounds de 10 STO #95/65 + 10 Back lunge front rack #95/65. J’ai fait un temps de 6:23.
Appréciation générale
Donc, en résumé, j’ai vraiment apprécié l’ambiance, le coach, le suivi et la qualité de l’établissement. Ce que j’ai trouvé plus plate était les frais de 25$ pour le Drop-in. Au Québec, c’est majoritairement gratuit. Par contre, si je me fis à tous les autres Box que j’ai recherché en ligne pour Vegas et L.A., ils demandent tous un certain montant. Il faut bien avouer que le Crossfit est beaucoup plus gros aux États-Unis qu’au Québec !! Alors, je recommanderais facilement ce box à quiconque qui va à Vegas et je m’inscrirais demain matin si c’était dans ma région, on se sent entre bonne main.