Si vous n’étiez pas déjà au courant, samedi dernier se tenait la toute première édition de la compétition Défi Félix Deslauriers Hallée à Sherbrooke, en collaboration avec l’Usine Sherbrooke dans le carde du salon de l’activité physique de l’Estrie.
Une compétition en équipe sur toute la journée de samedi où se côtoyait les athlètes scaled et RX, sur le même plancher. Sauf pour la finale, chaque vague comprenait des athlètes des deux catégories côte-à-côte ce qui, à mon avis, donnait une dynamique assez intéressante !
Les 4 wods (comprenant la finale) étaient annoncés d’avancent pour permettre aux athlètes de se créer leur stratégie. C’est bien quand tu commences le sport, mais ça enlève un peu l’effet de «prepare for the unknown» qu’incite le Crossfit. Sinon, chapeau ! Sur ces 4 wods, ils ont même incorporer de la nage en piscine mélangé avec des hands released push-up qui rendait ça encore plus polyvalent.
L’organisation était A-1, la journée a commencé à l’heure et le roulement se faisait bien. Comme c’était la première édition, je suis certaine qu’ils ont prit des notes pour que l’an prochain ce soit encore plus extravagant.
La finale, aussi souffrante pour les athlètes que palpitante à regarder par les spectateurs comprenait des mouvements simples, en théorie, mais avec un principe d’échelle où si tu réussis de faire le nombre de reps en 3 minutes, tu continues pour un 3 minutes supplémentaires et le nombre de répétition augmente à chaque pallier. Fun stuff. On s’entait la souffrance et les stratégies se faire aller entre chaque round et surtout le désir de survivre jusqu’à la fin.
Pour le podium, la première podium des 2 catégories se méritait plusieurs prix gracieuseté Popeye’s, Filthy50 et plusieurs autres.
Pour les breaks entre leur performance, les athlètes avaient droit à un vrai petit village digne d’un grand événement où se côtoyait plusieurs des marques bien sollicité par les athlètes et aussi des kiosques interactifs où les athlètes et les spectateurs pouvaient s’amuser un peu. Pour en nommer que quelques uns, il y avait : Filthy50, Gorila Fitness, Lululemon, 5stars 4mula et nous, bien sûr !
D’ailleurs attendez-vous à nous voir plus souvent dans les événements avec notre backdrop à selfie et des défis diverses ! Samedi, nous y étions avec une fat bar carré et des poids cumulant 135 lb sur la barre avec un petit défi qui semblait simple, qui finalement en a surpris plus d’un !
Donc pour conclure, félicitations à tous les athlètes qui ont relevés le défi et un gros thumbs up à l’organisation qui a réussit à faire sentir aux athlètes et spectateurs que tout était sous contrôle, en tout temps et que peu importe ton niveau, tu as ta place en compétition.
À l’an prochain.