Le fait que je suis une femme, le premier reflexe que j’ai eu quand j’ai recommencé à m’entraîner a été de me peser matin et soir et… de freaker sur le chiffre sur la balance.
On veut perdre du poids. On vise à atteindre un chiffre.
Mais au fond, je vous le demande maintenant; qu’est-ce que vous voulez vraiment, atteindre un chiffre sur la balance ou amincir votre silhouette et être plus en forme ?
Je sais que vous l’avez probablement déjà vu en quelque part, mais le gras prend beaucoup plus de place dans le corps que le muscle comme vous pouvez constater sur la photo ici-bas.
Donc, première étape de votre remise en forme, rangez votre balance. Cela ne fait que vous nuire. Il y a un tas d’autres façon de calculer et de qualifier une perte de gras.
Je reviens à mon expérience. Je ne sais pas si vous avez remarqué dans mon premier article, j’ai inscrit mon poids sous les photos. Entre la première et la dernière photo, il y a seulement 3 lb de différence, pourtant, visuellement, le changement est très grand.
Les premières semaines, au lieu de perdre du poids sur la balance, j’en prenais. Rien d’alarmant, maximum 5 lb, mais je me sentais plus mince, c’était entrain de me rendre folle, je ne comprenais pas le principe… comment je pouvais maigrir mais prendre du poids sur la balance…. aujourd’hui, je comprends.
En entraînement physique surtout en musculation, la balance est un indicatif, oui, mais pas le seul à prendre en considération. Les circonférences sont importantes et la somme des plis cutanés (Plusieurs méthodes peuvent être utilisés). Si vous avez la chance de vous entraîner dans un gym où les entraîneurs font ce suivi, prenez-le. Je vous le dit, c’est motivant, on voit plus de résultat concret.
La remise en forme est un processus et aussi, je me répète; c’est un changement de vie. Il faut donc être persévérant et se motiver. Il ne faut pas lâcher !
Si vous vous entrainez à la maison, alors vous n’avez pas accès à un entraineur qui fait le calcul de vos plis cutanés et de vos circonférences, le meilleur truc, à mon avis est le truc du vieux jeans.
Vous avez probablement une vieille paires de jeans que vous aimiez, que vous ne vouliez pas jeter, mais qui ne vous fait plus. Utilisez-le comme motivateur et indicateur de l’approche de votre but.