Ce matin, je me suis demandée, bon sur quoi je pourrais écrire aujourd’hui. J’ai tellement de choses à dire, j’emmagasine de plus en plus d’expérience et j’aime tellement ce que je fais… mais comment je m’y suis rendue. Comment j’ai fait pour passer de « Je m’entraîne parce que je suis tannée de ma forme physique » à « Je m’entraîne parce que j’aime ça, je veux entraîner des gens, motiver des gens ».
Je me suis donc posée la question : À partir de quand exactement le switch s’est fait. La réponse n’est pas très étonnante…C’est quand, il y a eu des résultats. Bon c’est certain que si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez qu’il y a l’entourage et l’environnement qui joue pour beaucoup aussi, mais ce qui compte avant tout lorsqu’on travaille sur quelque chose c’est de voir des résultats…
C’est comme dans n’importe quel domaine. Si un vendeur faisait de super approches de vente, de super bons meetings mais qu’il ne finalisait jamais ses ventes… le processus peut être super enrichissant et doit l’être mais au final ce qu’on veut c’est le bonbon au bout.
C’est fou comment réussir quelque chose, amène un sentiment de bien-être et un désir de pousser encore plus. La confiance que ça amène, le changement du négatif vers le positif et l’atteinte d’un bonheur. Dans mon cas, j’ai de petites victoires un peu partout dans mon parcours et c’est ce qui fait que j’aime ce que je fais. Je me rappelle l’étonnement que j’ai eu lorsque j’ai eu mon premier pull-up, les larmes qui me sont montés aux yeux quand j’ai réussis mon premier Muscle-up, la fierté qui émanait lorsque j’ai constaté que je pouvais lever plus que mon propre poids et même plus que le poids de mon copain en deadlift.. c’est fou le sentiment d’accomplissement. Ce sentiment, il n’a pas de prix.
Quand tu vois tes résultats, ton progrès tu deviens un peu obsédé. Tu veux toujours plus et un jour, tu frappe un mur. Tu essaies quelque chose que tu penses pouvoir faire et les doigts dans le nez appart ça et ça te revient en pleine face que, non, tu n’es peut-être pas encore capable.
Et oui, je parle de ma belle réalisation/claque dans face lorsque j’ai fait le temps pitoyable de 11minutes 06 secondes dans le wod Fran. Les athlètes élites de crossfit le font en 2-3 minutes. Ouf, la petite a encore des croûtes à manger… c’est contre ce genre d’athlètes que je vais compétitionner pour les Opens des Crossfit Games… Si je veux atteindre mes objectifs je dois pousser plus fort encore.
Oui, il y a des gens, beaucoup de gens, qui me trouvent très intense déjà. Que si je me remet les deux pieds sur terre, considérant le parcours que j’ai fait, je suis déjà très bien avancée, mais je veux plus, je sais que je peux faire plus. Je VAIS faire plus.
Depuis lundi, j’ai enclenché ce processus, je suis allée défier les lois de la gravité et mettre un peu plus de poids, faire un peu plus de handstand push-up, de Ring Dips, lever plus lourds dans mes Snatch one arm, prendre moins de repos dans mon fight gone bad etc… Mon entraînement est fait pour me dépasser et je dois arrêter d’avoir peur. Aujourd’hui je suis bien rackée… mais tellement fière. Mon évolution est notable juste en 1 semaine. Je compare mes chiffres de la semaine dernière versus cette semaine et c’est ridicule comment c’est une bonne amélioration. Je me répète…Je suis fière !
La fierté que tu ressens dans l’accomplissement, dans l’évolution, dans les résultats, ça doit être ça qui te nourrit en entraînement, surtout lorsque tu as un but précis. Si atteindre le but précis te rend frustré, elle est où la motivation? Fondamentalement, le but de chaque être humain, c’est pas tellement compliqué, c’est d’être heureux. Alors le bonheur tu le trouve dans l’accomplissement et dans la fierté rattachée à ça.
Soyez fiers du chemin parcouru, des efforts que vous faites et de votre évolution. Oui soyez fiers et continuez à foncer vers l’avant. Il y a des hauts et des bas, mais ça prend ce genre de sentiment pour apprécier vraiment les dépassements et les résultats. C’est pas toujours facile, mais il faut continuer !!
Je crois en vous ! Bon Training 🙂
Andy