Ça vous dit quelque chose? La Southside Classic, les Vieilles Patentes, le Roi de la Montagne, Les Lift Pizant? Si vous êtes du 514 (ou 450, c’est la même affaire – comme quand on trouve que Montréal c’est la même chose que Laval) je peux comprendre que ça vous dise pas grand-chose. C’est donc important de rectifier la situation parce que même si plusieurs lecteurs du blog vivent à Montréal, y en a du 418 (ou 581 là, paraît qu’y faut les accepter depuis 2008) qui veulent aussi faire valoir leurs statut d’athlètes québécois cool. On est cool partout à Québec mais aussi beaucoup à Lévis beach. Pourquoi?? Parce qu’y a une place qui s’appelle le Crossfit Lévis. Vous avez vu l’ancien logo au début… chekez bin ça…
BOOM. Ça donne pas le goût de se mettre en chest ça?! En chest avec du MIEL? Ouais, c’est clair, y a des choses qui se sont passées depuis le mois de décembre sur la southside. Y a des grosses affaires qui se sont brassées. Pis ça fait juste commencer. Tremblez-vous les montréalais? Tremblez-vous devant cet ours viril et impitoyable qui va tout engloutir sur son passage? Regardez comme ses yeux sont menaçants. Il va faire une bouchée de vous! (Bon, je réalise que je mets peut-être un peu de pression aux athlètes du CFL – parce que ça aurait l’air ridicule qu’ils chient leurs performances en compés – mais on est des tough à Québec, on est capable d’en prendre… En février y a pas mal plus de neige pis y fait pas mal plus frette icitte qu’à Vaudreuil.)
Leur slogan : Let’s Lift Heavy Things – bien que le terme heavy shit puisse être aussi adéquat. Avec cinq proprios à la personnalité unique (un control freak, un hyperactif, un soldat, une Madame Blancheville division lavage pis une amateur de séries de matantes) on est certain de bien s’entendre avec quelqu’un dans la place. Sans parler des coachs (de véritables SEX SYMBOLS, rien de moins) et des membres eux-mêmes (des athlètes de feu – certains qui sont accomplis ou qui commencent à le découvrir pis d’autres qui le savent pas encore).
Mettons qu’on veuille rajouter encore de la plus value (comme si c’était nécessaire), le formidable, que dis-je, le magnifique Christian Thibaudeau fait grâce de sa présence régulièrement pour partager le puit de ses connaissances intarissables avec les membres de la place. (Il peut sembler parfois intimidant mais dans le fond qui on est pour juger un athlète-haltérophile-bodybuilder-auteur-entraîneur-détenteur-de-maîtrise débordant d’humilité).
Vous en voulez encore? Y a du CrossFit Endurance les dimanches (idéal pour profiter de l’acquisition du nouvel Assault Bike), des cours à partir de 7h le matin pis une offre d’abonnement illimité full high tech avec puce d’accès pour pouvoir aller s’entraîner jusqu’à 23h n’importe quel jour (… comme dans 7 jours sur 7).
Ça serait pas vraiment une description très équitable de parler seulement des bons côtés de quelque chose car y a toujours deux côtés à une médaille… Alors voici le paragraphe dédié aux choses douteuses : des fois, la toilettes des filles se bouche de façon inexplicable (quoi que le problème a été résolu avec l’achat d’un siphon). En hiver, y fait froid dans l’entrée quand la porte ouvre. Y a des entraîneurs qui aiment ça mettre du country. Pendant qu’y coachent. Bin fort. Y a juste deux divans pis deux fauteuils pour s’effoirer avant/pendant/après les WODs. Y ont pas de piscine creusée. Ni de machine à crème glacée à la protéine à saveur de gomma balloune. Voilà, tout aura été dit.
Avec une gang qui s’entraîne en famille avec leurs enfants (petits et grands), leurs parents, leurs chiens, leurs chums, leurs blondes, avec deux athlètes d’haltéro qui s’en vont aux Canadiens à Vancouver au mois de mai, un solide ptit morveux de 20 ans qui nous fait ravaler nos bobettes avec ses performances aux régionaux de l’an passé, un sado-masso(thérapeute) sur place, une maman gâteau (pas au sens figuré là), un ours vivant, un ours empaillé, un PFK sur le coin de la rue pis un roux, avouez que la tentation est grande. Ça vous donne envie? Bonne nouvelle, les québécois de la rive-sud y ont la main sur le cœur. Vous descendez à Québec pour le travail? Pour la famille? Pour le Carnaval? Pour passer une fin de semaine en amoureux? Amenez vos Nanos (et votre déo) pis venez faire une virée gratuite pour tripper avec la gang! Si t’es de Québec, mettons « de la rive-nord », bin imagine-toi aller faire un voyage « dans le sud » à un nouvel hôtel sauf qu’au lieu de te mettre en shorts pis de suer parce que t’es au soleil, tu te mets en shorts pis tu sues parce qu’à Lévis, tu vas en lifter de la heavy shit!
À venir :
* Compé amicale Lift & Love 13-14 février 2016 : Haltéro & Dynamo
(Inscriptions au https://www.facebook.com/events/805542616238447/)
* Southside Classic 3ième édition: fin août 2016
Facebook : CrossFit Lévis
Internet : www.crossfitlevis.com