Quoique les Reebok Crossfit Games 2014 soient officiellement commencés depuis Mardi avec les épreuves Maître, Mercredi était la journée tant attendue des premières épreuves individuelles et en équipe: The Beach. Pour ceux qui pourraient avoir manqué ça, c’est disponible sur games.crossfit.com. Sinon, vos humbles serviteurs de Wod Ta Vie y étaient et voici quelques photos exclusives que nous avons pour vous! Vous trouverez aussi plus bas le résumé d’événement traduis de l’anglais directement du site des Games.
L’article suivant est traduit de l’anglais. Trouvez l’original par Mike Warkentin et Andréa Maria Cecil ici.
Carson, Californie – Si le bus était plein de crainte en 2012, il était plein de concentration en 2014.
Il ya deux ans, les athlètes ont été conduits à Camp Pendleton, à l’aube d’un test de longue endurance qui a commencé avec un 700 m de natation. À l’époque, le bus était silencieux, avec de nombreux concurrents qui pensaient à survivre plutôt qu’à gagner après que les Marines américains leurs aient livré des avertissements de marées, de requins, de munitions non explosées et autres dangers dans l’installation militaire.
En 2014, sur un court trajet en bus de Manhattan Beach Marriott à Hermosa Beach Pier, l’ambiance était différente. L’ambiance était plus légère, même pour ceux qui avaient choisi de s’asseoir tranquillement avec leurs écouteurs pendant que Scott Panchik et autres plaisantaient. Il y avait moins de doute et plus de détermination, ainsi qu’une impression qu’un grand nombre d’athlètes ne pensaient pas à terminer, mais plutôt terminer premier.
Les athlètes avaient certainement été averti d’un événement de natation. Les Jeux avaient commencés dans l’eau les trois années précédentes, et il aurait été insensé d’ignorer le motif: Ce qui est passé est souvent prologue dans les CrossFit Games.
Comme les athlètes masculins attaquaient les vagues comme de jeunes David Hasselhoff, il était immédiatement évident que la mer était sous assaut, au moins par la plupart d’entre eux. Certains, bien sûr, étaient loin d’être des poissons, mais environ la moitié du groupe a sprinté dans les vagues avec abandon, tandis que les deux tiers s’y sont déplacés avec confiance. Le dernier tiers semblait incertain alors qu’ils ont pataugé dans l’eau pendant que les vagues d’environ 1 à 3 pieds leur explosaient à la poitrine.
Comme prévu, Jordan Troyan a mené du début à la fin. L’ancien sauveteur américain a augmenté son avance au cours de chaque section de natation, et l’a maintenu pendant les kettlebell thrusters et les burpees dans le sable.
Un groupe de six athlètes, y compris Jonne Koski, Khan Porter et Josh Bridges a chassé Troyan, et le test aurait pu rappelé à Bridges sa formation dans la US Navy. Le groupe ne pouvait pas rattraper le leader, mais Koski en a passé d’autres pour terminer deuxième, à 2 minutes derrière Troyan. Bridges a terminé troisième, et le champion défendant Rich Froning, huitième.
Koski, qui a de l’expérience dans l’eau, s’attendait à bien faire et a déclaré que les vagues ont fourni quelques défis même si dans la foule on riait de la houle insuffisante à surfer.
«C’était dur … en sortant, mais il était facile de revenir à la nage », a-t-il dit.
Il a ajouté: « Il était difficile d’obtenir de la vitesse, mais après 50 m, ça devenait beaucoup plus facile. »
Troyan s’est appuyé sur son expérience pour remporter la victoire. Il a dit qu’il levait la tête à tous les trois à cinq coups pour ajuster son trajet, et effectuait des ajustements pour le courant. Quand il était un maître nageur, lui et les autres vérifiaient les courants quand ils coursaient, et il a dit qu’il « voulait rester un peu à gauche » à Hermosa Beach pour rester sur la bonne voie.
« Vous ne voulez pas avoir à lutter contre le courant», a-t-il ajouté.
L’épreuve féminine a été remportée par un marin qui n’avait aucune envie de quitter le bateau.
« Pour être honnête, j’ai peur de l’eau », a déclaré Anna Tunnicliffe, qui a remporté une médaille d’or en voile aux Jeux olympiques de 2008. Elle était de 25 secondes d’avance sur Chyna Cho. Kara Webb a pris la troisième.
Elisabeth Akinwale était encore sur la plage quand le temps a expiré, alors qu’elle s’était préparé à nager aux Jeux.
«C’est difficile quand vous n’avez pas accès à cet environnement,» dit-elle, faisant référence à nager dans l’océan.
L’athlète de l’Illinois a dit que c’était «une chose mentale» à «se sentir comme vous vous déplacez vers l’arrière», et elle a noté qu’elle était trop à l’aise dans son entrainement.
«J’aurais dû sortir de ma zone de confort », a-t-elle dit.
Dix autres femmes n’ont pas terminé sous la barre des 45 minutes, et six hommes avaient manqué la ligne d’arrivée plus tôt dans la journée.
Tunnicliffe, malgré sa préférence au-dessus des vagues, était prête à plonger.
« Je pense qu’il faut s’y attendre, » dit-elle. « Cela fait quatre ans. … Vous devez être un athlète bien arrondi « .
Pour les résultats complets, visitez le classement.