Depuis maintenant presqu’un an, le nouveau système de qualifications aux CrossFit Games dresse un défi de taille aux athlètes désireux de se rendre à la compétition la plus prisée du CrossFit. La porte d’entrée des competitions sanctionnées (les Sanctionals) permet certainement à plusieurs athlètes élite de se mesurer les uns aux autres, mais avec une seule place par sexe permettant de se rendre aux Games, le parcours peut sembler parfois sinueux avant de toucher le but.
Jusqu’à maintenant, un athlète devait s’inscrire à une qualification en ligne, filmer ses WODs sur plusieurs semaines, se préparer en vue de cette Sanctional et espérer que d’autres athlètes élites ne se soient pas inscrits à la même qu’eux. Si le but n’était pas atteint, tout est à recommencer et le cycle de préparation physique est à refaire.
Il semblerait toutefois que certains organisateurs de Sanctionals aient trouvé une solution simple et éloquente: Une qualif en ligne, plusieurs compés sanctionnées! Bienvenue au International Online Qualifier. Avec le IOQ, une seule periode de qualif en ligne permettrait l’accès à 3 Sanctionals: les Atlas Games à Montréal, Wodapalooza à Miami et Filthy 150 en Irlande.
Un athlète qui aimerait s’inscrire à Wodapalooza en Janvier 2020 et aux Atlas Games en Avril 2020 serait donc capable d’y accéder avec un seul Online Qualifier. Le système combiné fourni par Competition Corner permettra aux athlètes de cocher combien de compétitions ils aimeraient inclure dans leur inscription. Le IOQ durera 3 semaines avec la possibilité de plusieurs WODs par semaine et la fenêtre de soumission des scores sera du jeudi soir au lundi soir.
Les inscriptions au IOQ ouvrent le 1er Juillet au coût de 25 USD par Sanctionals. Le formulaire permettra aux inscrits de choisir une, deux ou trois compétitions à s’inscrire. Pour plus d’informations, suivez les médias sociaux des CrossFit Atlas Games!