Être une femme qui fait du Crossfit enceinte | Les frustrations (chapitre 3)

Les frustrations de CrossFitter enceinte, selon moi.

Le moment où dans tes livres de grossesse tu lis que tu es dans le plus haut de ta forme et que tu glow. QUEL GLOW ? Je suis rabat-joie par moment, mais entant que femme enceinte qui fait du CrossFit,  il y a plusieurs frustrations reliées au sport, à ta condition et à tous les aléas de la vie que tu ne vois pas mentionné dans les livres…

via GIPHY

Je suis présentement au milieu de mon 2e trimestre, le jour de Noël pour moi représente l’arrivée dans le monde mythique du 3e trimestre. (Pour votre info) Bon. Pour ceux et celles qui me disent depuis un moment, vous savez que depuis 2 ans environ je m’entraîne au niveau compétition et que la dernière année pour moi était marquée par une tonne de compétitions. Ce que j’aime du CrossFit, c’est l’intensité, l’haltérophilie LOURD, la gymnastique complexe avec les Muscle-ups, Handstand walk et Handstand push-up…

Dès mon deuxième rendez-vous médical de suivi de grossesse, mon médecin m’a appris que je faisais de la basse pression. Donc, je deviens étourdie plus rapidement, mettre ma tête par en bas plus de 3 secondes, on oublie ça, juste pour mentionner une chose.

En plus, lors de la grossesse, il est préconisé de faire du sport, mais il faut garder en tête que nous devrions être capable d’avoir une conversation fluide d’au moins 2 phrases en même temps. As-tu déjà essayé ça toé jaser en faisant FRAN ? Bonne…. blague. Faaaaaaaaaaac l’intensité, on la met de côté aussi.

À partir de 20 semaines et plus, en général tu as une bédaine proéminente, donc l’haltéro (clean/snatch) très moyen. Jusqu’à maintenant j’ai réussis à m’en sortir quand même en partant en hang position, mais quand tes cleans commencent à ressembler à des curls pour contourner ton ventre… gneh. pas idéal non plus. Allo les dumbells…

 

via GIPHY

Alors, je suis rendue à un stade que je dois combattre avec mon orgueil, mais aussi ma motivation pour me rendre au gym parce que je dois tous couper ce que j’aime de mon sport. Oui, je continue à bouger, c’est génial, mais quand le skill au tableau, tu ne peux pas le faire et que tu dois changer la moitié des mouvements du wod sans parler de scaler ta vie, bah, c’est dure sur le moral. Sur le moral d’une femme enceinte, qui a déjà les hormones dans le tapis et qui pleure ou qui ris ou même les deux en même temps et ne sait pas pourquoi.

Tout ça, sans compter que peut-être ta job te tire plus de jus que dans l’temps où tu en faisais plus et tu étais top shape pareil… Il faut le réaliser un jour ou l’autre que lors de la grossesse, ton bébé te tire du jus, tes émotions/stress t’en tire aussi beaucoup plus qu’à la normale alors, même si pré-grossesse tu étais une fille qui allait religieusement au gym 5-6 fois par semaine pour 2h par jour avec ou sans rush à la job, il est fort possible que tu ressentes une baisse d’énergie et de motivation. Que pour ta nouvelle réalité, y aller 2 fois par semaine est déjà bien assez.

Oui, il faut rester active. C’est prouver que c’est mieux pour toi et le bébé, par contre, si être assidue au gym est plus dure, ne soit pas trop dure sur toi-même. Marche pour aller au boulot au lieu de prendre le bus, prends les escaliers au lieu de l’ascenseur, lève-toi de ta chaise au moins une fois par heure et si, comme moi, tu travailles dans un gros building, vas pas aux toilettes les plus proches… c’est déjà ça ! Continue de manger le plus santé possible et prends bien soins de toi et bébé, dors suffisamment et bois beaucoup d’eau ! Pas pire ça ?

 

via GIPHY