De ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux, ça jase pas mal ces jours- ci suite à l’annonce des WODs du Zoo Battle South Shore qui aura lieu dans quelques jours. D’avoir été présent à la Qualif de Moncton en Juin, voici quelques astuces concernant le WOD final de la journée; Clean Your Weapon.
Il s’agit donc d’un doublé (ils auraient quasiment pu l’appeler 3A et 3B comme le 15.1 des Opens) avec un choix de poids qui est choisi à l’inscription, avant la compé, pour les squats cleans du 2e (Event 4). Un athlète qui choisi 225 lbs et qui réussi 1 seul squat clean va avoir un meilleur score qu’un athlète qui en fait 24 avec un poids de 185 lbs.
À Moncton, les athlètes avaient un setup similaire avec Event 3 Thrusters/Pullups suivi immédiatement de Event 4 Amrap Clean & Jerks avec poids pré-établi. Voici une courte entrevue que j’avais faite suite à ce workout:
Pour vous donner une idée, il y a eu des vagues complètes qui ont sur-estimé leurs capacités et obtenu des 0 sur leur scoresheet à ce workout. James Walbourne, le gagnant Masters de la Qualif de Moncton, était l’un d’eux:
Mon conseil personnel pour les athlètes de la compé de Samedi, donc? Jouez ça safe. Personne va réussir de PR au squat clean cette journée là. Visez 70-80% de votre 1RM (pas votre PR là, votre 1RM. Celui qui rentre quand même bien 4 fois sur 5!). À votre inscription, ne pensez pas trop à comment gagner ce WOD, mais plutôt à cumuler des points. Au total de la journée, ça va être beaucoup plus bénéfique pour vous que de finir un WOD avec un gros zéro.
On se voit Samedi!