L’annonce s’est faite ce midi sur le site des Crossfit Games suite à l’annonce hier de Team Australia. La formule présentée cette année change encore de l’an passé, ce qui porte à croire que les Invitationals resteront, à chaque année, un événement unique. Cette fois, donc, nous aurons droit à une confrontation de 4 équipes de 4: Team USA, Team Canada, Team Europe et Team Australia. La compétition aura lieu le 9 Novembre au SAP Center de San Jose, Californie.
Team Canada comptera sur des Athlètes qui ont fait leur preuves aux Games. Serez-vous surpris d’apprendre que Canada East sera fortement représenté? Évidemment, la championne Camille Leblanc-Bazinet sera de la partie. Avec 4 apparitions aux Crossfit Games, dont 3 Top 10 et sa première place cet été, son « invitation » n’était surement qu’une formalité. Toujours sur les talons de CLB, Michèle Letendre complète la représentation féminine de Canada East depuis 4 ans aussi. Avec sa 4ième place en 2014, nos filles seront certainement dures à battre!
Du côté des hommes, Paul Tremblay s’est prouvé, dans sa première année de compétition, comme un adversaire de taille. Natif du Saguenay mais demeurant à Ottawa, il était le Meilleur Canadien masculin de la cohorte 2014. Du côté des hommes, Team Canada sera complété par Lucas Parker de la Colombie-Britannique, seul membre de l’équipe ne provenant pas de notre Région. Ce dernier étant surtout reconnu pour sa riche toison rousse, il n’en reste pas moins qu’il s’est qualifié pour les Games 4 ans d’affilé, tout comme Camille et Michèle!
Le Reebok Crossfit Invitationals comportera plusieurs WODs, tous exécutés en 2 heures. Il s’agit donc d’un événement original, excitant, et pour nous tous de la Région Canada East, d’un niveau encore plus dynamisant! Alors, où serez-vous le 9 Novembre?