THE BOX

Hier soir, une lectrice m’a approché pour me demander conseil, elle voulait commencer le Crossfit, mais avait peur d’être un peu Pitcher avec les pros et ne pas savoir où donner de la tête.

Ça m’a inspiré pour cet article, je pense que le choix de la Box où tu t’inscris à un impact monstre sur ta motivation et ton évolution entant qu’athlète.

Voici donc, selon moi, les meilleurs points à considérer lors du choix de gym de Crossfit lorsque tu es débutant et souhaite pratiquer le sport.

1- L’accueil. Est-ce que c’est bien structuré. Quand tu entres, quelqu’un t’accueille et te guide.

Si tu ne connais rien au Crossfit, comme tout le monde qui commence, rassure-toi, c’est important d’être bien dirigé et rassuré.

2- L’ambiance. C’est quoi ton feeling quand tu entres dans le gym ? Est-ce que ça va avec ta personnalité ? Te vois-tu passer tes temps libre ici, avec les gens déjà présents. Te vois-tu te lié d’amitié avec ces gens-là.

3- Les Cours/Entraîneurs. Est-ce qu’il y a des niveaux débutants/intermédiaire/avancé ? Y-a-t-il un package d’essai de 2-3 cours avec un bon suivi d’entraîneur ? Visuellement, l’entraîneur en place semble-t-il passionné et impliqué ? Semble-t-il donner un attention personnalisé selon le besoin ? Faut-il réserver sa place pour les cours ? Selon moi si oui, c’est mieux, parce que ça empêche de faire des groupe trop gros des fois et ainsi gérer la qualité de la supervision lors des cours.

Conseils pratiques

1- Si tu as la chance d’avoir plusieurs gym à porté de main, visite s’en plusieurs. Fais le cours d’essai offert à chacun.

2- Ne te restreint pas au gym CROSSFIT. Les gyms d’entraînement fonctionnel sont aussi bien, je parle d’exoérience 😉 Si tu vas dans un gym où il n’y a pas un paquet de douchebag avec un milliard de machine qui font du chest-bar, mais un gym qui offre des cours exemple de Crossgym, Xfit, Maxfit, Bootcamps etc. Souvent, ce sont des dérivés. Essaie-les, peut-être que ce type de gym te conviendra et sera même mieux adapté pour toi, ne les barre pas de la liste directement parce qu’ils ne sont pas de la bannière Crossfit.

3- Parle aux gens que tu connais, consulte tes amis qui font déjà de Crossfit. Plus souvent qu’autrement, si les gens que tu apprécies déjà et qui te connaisse personnellement, ils pourront t’aider.