Canada Est/Québec; Teams, Teens & Masters

Dans les dernières semaines, les athlètes voulant participer aux Régionaux en Équipe devaient se signaler, les Individuels devaient confirmer leur présence et les Age Groups (Teens & Masters) devaient completer un Online Qualifier; 4 workouts à filmer et soumettre pour se classer parmi le Top 20 mondial de leur groupe d’âge. Voici donc nos athlètes s’ayant classé directement pour les Games en Août, en plus des Équipes finales qui iront aux Régionaux en Mai.

Chez les Teens, Lea Malo de CrossFit Avenger Factory Joliette se classe 12e dans les 14-15 ans. Marie-Pier Bonneau de CrossFit St-Jean, dans les 16-17 ans, se classe 18e. Bon voyage les filles!!

Du côté des Masters, 2 filles (encore les filles au Québec!) de la nouvelle catégorie 35-39 ans se classent direct pour les Games; Stephanie Roy (ADM)… 2e derrière SAM BRIGGS(!!) et Julie Nadeau (Laval). À noter, la première est si bien classée qu’elle fera aussi les Régionaux en Individuel et la 2e, elle, en Équipe! Peu importe comment elles se classent aux Régionaux, elle seront déjà classées pour les Games en Masters… si elle passent les Régionaux par contre, elles auront un dur choix à faire! Dans les autres Groupes d’Age Masters, Josée Sarda (Deka) se classe 12e dans les 50-54 ans et Nicolaos Harbilas (Repaire) se classe 18e dans les 45-49 ans.

À chaque année, certains athlètes classés pour les Régionaux en Individuel choisissent plutôt d’y aller en Équipe. Ils doivent refuser leur invitation et signaler leurs intentions (le Coach du Gym s’occupe de soumettre le nom des membres d’une équipe). C’est ce qui fait que le processus prends du temps, et que certains athlètes se voient invités aux Régionaux sur le tard. Au Québec, Julie Nadeau (15e/Laval), Marie-Laurence Leclair (16e/Pro1), Michèle Letendre (19e/Deka) et Lorraine Allard (25e/Pro1) ont refusé leur invitation individuelle, ce qui permet à Michelle Tremblay-Boulianne (30e/Quebec City) d’aller aux Régionaux. Chez les Hommes, seul Cédrik Lapointe (12e/Pro1) refuse son invitation, laissant la chance à Jason Houde (21e/Québec City) de se classer.

Les Équipes représentant le Québec aux Régionaux vont comme suit:

Pro1 Montreal (1e)

CrossFit Laval – Force 5 (5e)

CrossFit Quebec City (6e)

CrossFit Laval – Les Aigles (7e)

CrossFit Meck (8e)

The Flying V (10e)

Pro1 Mtl X (10e)

L’usine Taschereau (12e)

CrossFit Lévis (14e)