Spaghetti aux boulettes de viande

Moi des fois dans le paléo je m’ennuie de manger des pâtes. J’ai donc trouvé des alternatives qui me semble «juste». L’une d’elles est simple avec la courge spaghetti, ça remplace bien les pâtes et c’est un légume, alors 100% paléo. Sinon, j’ai découvert récemment les pâtes de Quinoa. C’est génial, même texture et tout et je rentre ça dans mon alimentation paléo non-triche comme une portion de «carbs». Je ne suis pas droite comme une barre je déroge ici et là du paléo selon ce qui me convient ou pas et surtout ce que mon corps peut digérer ou pas. Je ne vire pas folle avec les règles et je me sens bien physiquement et mentalement. Voilà, c’est dit !
La recette que je vous présente aujourd’hui est tirée de paleorestart.com. Tsé le programme de 30 jours qui vous dit quoi manger pour 3 repas + 1 collation, chaque jour ? Genius. Petit bémol, après le 30 jours tu n’as plus accès aux recettes, truc de pirate, enregistre-les sur ton ordi pour les refaire 😉
Donc, pour votre prochain craving de pâtes en pleine semaine, pensez y avant de scrapper votre jour de triche et faites cette recette !
photo 2

Ingrédients

  • 1 ½ lbs bœuf haché
  • 1 ½ lb de porc haché
  • ½ oignon moyen, haché (env. ¼ tasse)
  • 1 œuf
  • 3 gousses d’ail, hachées
  • ¼ tasse de persil frais, haché
  • ½ cuillère à thé basilic séché
  • ¼ cuillère à thé origan séché
  • ¼ cuillère à thé thym séché
  • 2 cuillères à table d’huile extra vierge d’olive
  • 1 gros pot de sauce tomate de bonne qualité (bio de préférence)
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 degré.
  2. Enduire légèrement l’intérieur et les bords des moitiés de la courge spaghetti avec de l’huile d’olive.
  3. Placez le côté coupé de la courge spaghetti sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 30 à 40 minutes.
  4. Une fois cuit, retirer la courge du four et mettre de côté pour laisser refroidir.
  5. Utiliser une fourchette ou une cuillère pour détacher la chair filandreuse de la courge.
  6. Pendant que la courge cuit, dans un grand bol, mélanger délicatement le bœuf haché et le porc avec tout le reste des ingrédients, sauf la sauce tomate et l’huile d’olive. Soyez très prudent de ne pas trop mélanger.
  7. Former des boulettes de viande (environ 30-35).
  8. Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle (un assez grand pour accueillir les boulettes de viande) à feu moyen-élevé. Si nécessaire cuisinier dans deux poêles.
  9. Lorsque la poêle est chaude, ajouter les boulettes de viande et réduire à feu moyen, tourner les boulettes 1 ou 2 fois et cuire jusqu’à ce qu’ils soient entièrement bruni.
  10. Verser délicatement la sauce tomate en remuant pour bien enrober les boulettes de viande.
  11. Apportez la sauce à ébullition, couvrir et cuire les boulettes jusqu’à cuisson complète, environ 10 minutes supplémentaires.
  12. Servir la sauce et des boulettes de viande sur la courge spaghetti. (portion 4 boulettes de viande par personne)

J’ai rajouté des épinards parce qu’il manquait du vert à mon goût et en plus il m’en restait que je ne voulais pas gaspiller. Soyez créatifs !