2 semaines et 1 jour…

Oh.My.God….

2 semaines, 1 jour et quelques heures avant la diffusion du premier WOD des Opens… Va sans dire que j’ai beaucoup d’appréhension.

Je suis vraiment dans la phase de perfectionnement en ce moment pour être à mon meilleur lors des événements. Petite blessure au dos et à l’épaule… tsé quand c’est vraiment le moment… mais bon, c’est ça la vie « d’athlète ». J’ai un bon kinésithérapeute qui fait mon suivi et me permet de continuer à m’entraîner.

Je fais mes cours semi-privé d’Haltérophilie pour perfectionner mes Cleans et mes Snatchs. On va y arriver.

Je trouve ça plutôt drôle parce que je passe par plusieurs phases dernièrement vis-à-vis la compétition. La peur, la confiance, l’excitation, l’angoisse …

Il y a des jours, quand les trainings vont bien que je suis super confiante, je me vois terminer dans les 200e et je suis vraiment excitée… Je connais mes forces et je sais que certains trainings risque d’être un enchantement pour moi.

D’autres jours, quand je travaille des points plus difficile où je n’ai pas encore nécessairement la force requise ou la technique, j’angoisse.. J’ai peur de ne pas y arriver, de frapper un mur et me rendre compte que je ne suis pas si « hot » que ça.

Et il y a des jours comme aujourd’hui. Je suis endolori des épaules, mal au dos, mais confiante. Je fais la part des choses et je peux voir que oui, sûrement 2 wod sur 5 seront plus difficile pour moi avec ma jeune expérience de 7 mois en entraînement Crossfit et seulement 5 cours de technique Haltéro avec un coach d’Haltéro.

Mais c’est pas grave, je regarde ces Opens comme un défi. C’est moi contre moi-même, moi contre mon mental, moi contre mes objectifs et performances. Je ne veux plus trop regarder le ranking pour cette année, je veux compétitionner et pouvoir par après vraiment travailler fort sur mes forces et mes faiblesses et retourner l’an prochain et LÀ vouloir clancher.

Cette année, je veux être fière de ne pas m’être trouvé une excuse et je m’avoir inscrit. Je veux être fière d’avoir foncé dans un territoire inconnu. Je veux être fière de retrouver mon cœur d’athlète passionnée et qui donne son 100%.

J’en ai fait du chemin dans la dernière année, dans les 6 derniers mois. Je continue à m’améliorer un peu chaque jour et je prend de l’expérience.

Je suis contente d’avoir trouver une passion qui me permet de me retrouver avec moi-même et qui me comble physiquement et mentalement. Aujourd’hui le 12 février 2014, je suis pleine d’espoir et de bonheur en remerciant la vie d’avoir mis sur mon chemin ce sport.

Crossfit Games Opens, me voici 🙂